Voici un bon aperçu du magnifique mariage de Marion & Alexandre qui ont eu l'excellente idée de prendre le risque de se marier cet été ! Ils se sont dit oui en août dans la grandiose salle des mariages de la mairie de Clichy puis lors d'une émouvante cérémonie laïque au ravissant domaine du Manoir des Roches où j'ai pas mal baladé mon appareil photo cette année.
Durant la cérémonie, officiée par Florence Leloir, j'ai pu découvrir 2 rituels fort poétiques que sont ceux de la fleur de thé (symbolisant la patience nécessaire pour voir s'épanouir leur amour ainsi que la naissance d'une nouvelle période de vie à 2) et de la pelote de laine. Celui-ci consiste pour les invités à se lancer des pelotes de laine pour former un large maillage, sorte de ciel sous lequel les mariés pourront s'avancer, symbolisant les liens tissés entre les 2 familles.
Mais surtout il s'est passé 2 choses assez magiques :
Les mariés avaient laissé des chaises vides au premier rang pour leurs proches disparus, une attention déjà très touchante. Mais quand sous mon objectif, un papillon à l'aile un peu abîmée a décidé de se poser sur l'une de ces chaises et de passer quasiment toute la cérémonie tourné vers les mariés, comme captivé par son déroulé, avant d'aller voir de plus près la théière, clairement le signe était fort. J'ai souvent la pupille humide lors des cérémonies laïques mais là, comment vous dire...bon frisson.
Pour finir, lorsque Marion et Alexandre ont parcouru l'allée centrale en fin de cérémonie, c'est une coccinelle qui s'est posée sur la robe de la mariée, niveau bon augure on est pas mal !
Ca m'a fait du bien de retrouver un peu de magie et d'émerveillement en cette année encore troublée dominée par le contrôle et la sur-analyse. Une très belle journée à accompagner les mariés donc :)
sur les formules de reportages mariage que je propose.
-
Découvrez par ici d'autres reportages de mariages.
Comments